Lancement de la nouvelle charte de la Communauté des Offreurs de -Solutions du Grand Est
Le 30 novembre à Mulhouse, à l’occasion du salon BE 4.0 de l’industrie du futur, la Communauté des Offreurs de solutions (COS-GE) a officiellement lancé sa nouvelle charte précisant ses ambitions et ses actions : fédérer des experts de la transformation industrielle dans le Grand Est, ainsi que les acteurs institutionnels et industriels.
Interviews
- Alexis Beatrix, The WiW, offreur de solution basé à Nancy
- Ludovic Party, Pôle Véhicule du futur, PerfoEST
- Thierry Vonfelt, Numeum
Le lancement de cette nouvelle charte marque la nouvelle dynamique de la communauté et de ses nombreux partenaires. Nous sommes animés d'une même volonté et d'une même vision de transformation industrielle. Nous accompagnons et proposons des solutions au plus juste du besoin des industriels, tout en respectant leurs intérêts et les valeurs de la COS-GE.
- Fédérer un écosystème d'offreurs de solutions technologiques et numériques
- Concevoir des solutions intégrées et agiles regroupant plusieurs briques technologiques
- Valoriser les solutions et les cas d'usages mis en oeuvre
- Contribuer à l'acculturation technologique et organisationnelle des industriels
- Faire émerger un pôle de compétences pluridisciplinaire de praticiens reconnus
Plus d’informations sur notre Communauté et notre charte
Côté stands, 24 offreurs exposants
La Communauté des offreurs de solutions participait activement au Salon BE 4.0 de l’industrie du futur avec pas moins de 24 offreurs membres de la COS-GE : Alchimies/OpenEdge, Brodex, Cap’Tronic, CEA Tech, Clemessy, Dalkia, EDF, E’nergys, Epicea, Holo 3, Institut de Soudure, Interfacile, JME Electronic, Kalliopê, Namkin, Procid, R&D Project Managing, RFConception, Selmoni, Siemens, Solu-Tech, Spie, TCM France, The WiW.
Table-ronde Compétences et Industrie 4.0
Juste avant le lancement de la nouvelle charte, la COS-GE et le Pôle Véhicule du futur proposaient une table-ronde sur les compétences et les nouveaux outils proposés pour accompagner cette transformation industrielle.
Lire l’article sur la table-ronde Compétence et industrie 4.0