Actualités

Signature du Manifeste avec La French Fab

Signature du Manifeste avec La French Fab

Le 19 novembre, dans le cadre du Salon de l’industrie du futur BE 4.0 qui se tenait à Mulhouse, Lilla Merabet, Vice-présidente de la Région Grand Est en charge de la compétitivité, de l’innovation et du numérique, représentant La French Fab Grand Est, et les experts de la Communautés des offreurs de solutions du Grand Est, ont officiellement signé le Manifeste qui engage les acteurs régionaux de l’industrie du futur.

Ce Manifeste pour l’industrie du futur décrit les principes de fonctionnement de la Communauté, précisant notamment que celle-ci s'appuie sur le principe du co-développement et de l'accompagnement, orienté business, ainsi que les engagements des acteurs de la Communauté d’une part, des partenaires de La French Fab d’autre part.

Chaque membre de la Communauté s’engage à

  • Participer aux rencontres mensuelles de la Communauté (au moins 60 %) ;
  • Participer à la facilitation et au design des rencontres mensuelles ;
  • Respecter les règles d’intelligence collective de la Communauté : écoute, bienveillance, confiance, liberté d’expression et ponctualité ;
  • Apporter et partager les expériences et les expertises ;
  • Promouvoir activement la Communauté et ses membres ;
  • Contribuer aux actions collectives de la Communauté.

Chaque partenaire de la Communauté s’engage au travers de la French Fab Grand Est à

  • Promouvoir la Communauté des offreurs de Solutions dans le cadre de ses actions d’accompagnement des entreprises.
     

Liste (non-exhaustive) des institutions et entreprises ayant signé le Manifeste le 19 novembre : Alliance Industrie du futur, CCI, Région Grand Est, Addi-Data, Alchimies, Arc Informatique, Brodex, Cap’tronic, Clemessy, CMS Automatisme, Dalkia, Easy-Live, EDF, ÉS, Epicéa, ER Electronic, Fealinx, Heverett, Holo3, Institut de Soudure, JME, Kalliopê, Namkin, R&D Technology, Selmoni, Siemens,  Sikim, Solu-Tech, SPIE, Steelcase, Visiativ, The WiW.

 

A propos de La French Fab

La French Fab est l’étendard de l’industrie française en mouvement. La marque La French Fab incarne les entreprises et sites industriels situés en France qui se reconnaissent dans la volonté de développer l’industrie française, adhèrent aux concepts et valeurs de La French Fab et veulent en porter les couleurs.

La French Fab porte des ambitions profondes pour le tissu industriel français

  • Accélérer la transformation de l’industrie en France par la diffusion des concepts et technologies de l’Industrie du Futur.
  • Mettre en réseau les énergies des acteurs industriels français.
  • Donner visibilité et fierté aux acteurs qui font l’industrie française au quotidien, à l’excellence française industrielle. En France comme à l’étranger.
  • Incarner le futur prospère de l’industrie française et l’attractivité des métiers qui la composeront, de la formation (initiale, professionnelle ou continue) à l’emploi.
  • Clarifier l’offre d’accompagnement public pour les activités industrielles en France.

Un ensemble de partenaires publics sont mobilisés aux côtés de l’État comme opérateurs de La French Fab pour contribuer au pilotage et à la gouvernance de l’initiative : Bpifrance, Business France, l’Alliance Industrie du Futur, France Industrie et Régions de France. Ils sont membres fondateurs.

La liste des opérateurs est ouverte et se complètera avec les réseaux d’action territoriale qui souhaiteront joindre la gouvernance du mouvement (nationale ou locale), comme par exemple les collectivités territoriales en lien avec le chef de file du Conseil Régional sur le développement économique, ou encore les réseaux consulaires.

Publié le : 21 Nov 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.